Présentation de l’Université et de la Faculté
Fondée en 1921 par Tan Kah Kee, leader bien connu des Chinois d’outre-mer patriotiques, l’Université de Xiamen est classée parmi les universités chinoises de haut niveau, profitant des projets nationaux « 211 », « 985 » et « universités et disciplines de première classe du monde » dans la catégorie A. Avec une gamme complète de disciplines et un corps professoral bien compétent, l’Université de Xiamen, un établissement d’enseignement supérieur idéal dans la formation des talents et la recherche scientifique, jouit d’un haut prestige international. Avec son campus situé au milieu d’une colline et la baie de Xiamen au sud de la Chine dans la province du Fujian, l’Université de Xiamen est reconnue comme l’une des plus belles universités du pays.
La Discipline des Langues et Cultures étrangères, datée de 1921, figure parmi les plus anciennes disciplines de l’Université de Xiamen. En 1999 a été créée la Faculté des Langues et Cultures étrangères possédant les disciplines et les spécialités de plus en plus perfectionnées après un développement et une construction durant plusieurs années. Actuellement, on y compte cinq départements (Langue et Littérature anglaises, Enseignement universitaire des Langues étrangères, Langue et Littérature japonaises, Langue et Littérature européennes et Langue et Littérature françaises) et six spécialités de licence (anglais, japonais, français, russe, allemand, espagnol), en plus d’un programme de doctorat en discipline de premier degré, d’un centre d’études postdoctorales, d’un programme de master en discipline de première classe et des deux programmes de master en traduction et interprétation.
Dans l’espoir d’accumuler la force d’un développement disciplinaire et de renforcer la formation d’un corps académique et la construction d’une équipe innovante, la Faculté des Langues et Cultures étrangères recrute les jeunes universitaires d’élite dans tout le pays et à l’étranger pour avancer la réalisation de l’objectif stratégique de l’Université de Xiamen : devenir l’une des universités de première classe du monde.
Les exigences/ la qualification requise
1. Les talents leaders
Les candidats doivent
- avoir une bonne qualité idéologique, politique et morale, un bon style d’étude et une bonne santé physique et mentale ;
- avoir la capacité des recherches scientifiques d’un leader disciplinaire et de la gestion d’équipe ;
- achever déjà ou diriger en cours des projets importants de recherches scientifiques tels que ceux qui sont soutenus par le Fonds national des sciences sociales de Chine ;
- faire déjà des publications de haut niveau, articles ou monographies inclus ;
- avoir une riche expérience de l’enseignement et d’excellents résultats pédagogiques.
2. Les jeunes enseignants d’excellence
Les candidats doivent
- avoir une bonne qualité idéologique, politique et morale, un bon style d’étude et une bonne santé physique et mentale ;
- être titulaire d’un diplôme de doctorat, à l’âge maximal de 45 ans au poste de professeur titulaire, de 40 ans au poste de maître de conférences et de 35 ans au poste de professeur assistant ;
- satisfaire aux conditions requises de la qualification de l’enseignant-chercheur correspondant au poste corrélatif et s’acquitter des devoirs prévus par l’Université de Xiamen.
Les jeunes chercheurs d’excellence pourraient aussi déposer sa candidature au programme de soutien des jeunes talents d’excellence Nanqiang de l’Université de Xiamen. Pour plus de détails, veuillez consulter le site : https://jobs.xmu.edu.cn/2021/0617/c8629a435219/page.htm
Rémunération
Les candidats seront recrutés selon le système d’engagement sur contrat et bénéficieront du même traitement que les enseignants du même niveau à l’Université de Xiamen. Les maîtres de conférences ou les professeurs assistants nouvellement engagés seront soumis au système de gestion de quasi-emploi dont les exigences concrètes seront appliquées conformément aux règlements et au contrat pertinent de l’Université.
Les chercheurs sélectionnés du programme de soutien des jeunes talents d’excellences Nanqiang pourront bénéficier des soutiens de l’université selon les règlements concernés.
Toutes les personnes nouvellement recrutées pourront bénéficier d’une indemnité d’installation, d’une subvention de loyer et d’un logement provisoire au campus et avec une durée maximum de 4 ans. Pour ceux qui remplissent les conditions préalables, ils pourront demander d’acheter un logement abordable proposé par la Municipalité de Xiamen spécialement en faveur des talents introduits.
Afin de stimuler la motivation des chercheurs, la Faculté des Langues et Cultures étrangères met en oeuvre un système de gratification d'enseignement et de recherche, récompensant ceux qui ont réalisé un travail d'enseignement exceptionnel, obtenu d'excellents résultats de recherche ou obtenu d'excellents projets de recherche.
Procédures de recrutement
- S’inscrire et connecter au système de recrutement de l’Université de Xiamen (https://jobs.xmu.edu.cn/ );
- Remplir les informations de la candidature, choisir le poste voulu et soumettre une copie numérisée des documents pertinents en tant que pièces attachées au format PDF (y compris un CV, les diplômes, d’autres documents requis et au moins 2 articles scientifiques intégraux représentatifs pour la candidature) afin de prouver la qualification requise.
Cette offre est valable toute l’année et les postes vacants seront mis à jour en temps réel selon besoin.
La Faculté examinera et évaluera les CV avant de communiquer les candidats pour un entretien d’embauche au campus.
Contact
Secrétaire du personnel : Mme WEI
Tél. : +86-592-2186922
Courriel : hr_cflc@xmu.edu.cn
Pour les informations supplémentaires, veuillez télécharger les documents sur le site : https://rsc.xmu.edu.cn/2012/1119/c3258a60113/page.htm